Vision
Une approche holistique de l’être
« Nous sommes certes des corps, mais nous ne sommes pas que des corps. »
Nous sommes certes des corps, mais nous ne sommes pas que des corps. Du dense au subtil, du visible à l’invisible, les soins énergétiques relèvent d’une approche holistique* de l’être, agissant au-delà du seul plan physique.
C’est le regard que je porte sur vous lors d’un soin : je ne vous vois pas que comme un corps, souvent douloureux, mais comme un être plein et entier.
Depuis des millénaires, les traditions ancestrales, fondées sur l’étude du Vivant dans son entièreté, reconnaissent l’existence d’une énergie vitale, nommée Prana en Inde, Qi en Chine, Ki au Japon…
En tant qu’êtres humains, nous serions dotés de cette puissante énergie de vie qui, par nature, circule en nous avec fluidité.
Or, cette même humanité fait de nous des êtres sensibles, traversés en chaque instant par de nombreuses sensations, émotions et pensées. Si celles-ci nous amènent richesse et profondeur, elles se cristallisent parfois, créant alors des nœuds, tensions, blocages….. Lesquels peuvent être à l’origine d’inconforts voire de douleurs sur différents plans et venir entraver la libre circulation de l’énergie en nous.
C’est cette si précieuse énergie que nous cherchons à harmoniser et à équilibrer lors d’un soin, afin de vous ramener à un état de mieux-être.
* Issu du grec ancien hólos, l’adjectif holistique désigne ce qui est entier. Un soin holistique tient compte de l’être humain dans sa globalité, en œuvrant sur les plans physique, émotionnel, mental…..
Intention
Une approche sensible de l’être
Au commencement, il était une naissance. Celle de ma dernière enfant. Et, sur le chemin de la matrescence, la mienne. Entre le Créé et l’Incréé, j’interroge : qui suis-je en tant qu’être née dans un corps de femme ? Qu’est-ce qu’être une femme ? Comment nourrir la relation à moi-même et au Monde de manière à ce qu’elles soient source de paix et de joie profonde ?
LaHoChi et Reiki Usui
Les bienfaits du toucher
Le LaHoChi et le Reiki Usui* sont des soins énergétiques qui se pratiquent en principe par l’application des mains sur le corps, soit, par le toucher. Votre consentement vous sera toujours demandé avant le soin, que vous recevez habillé(e) en tenue confortable (si possible, ample et en textile naturel).
Sachez que le fait de passer par le toucher ou non n’a aucune incidence sur les bienfaits du soin : l’énergie circulera de la même manière que mes mains soient posées sur vous ou qu’elles soient à quelques centimètres de distance.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le toucher, n’hésitez pas à m’en faire part en amont du soin, afin que celui-ci soit pour vous un moment réellement bienfaisant.
L’essentiel est que puissiez atteindre un état de lâcher prise propice à une relaxation profonde, qui ne sera rendu possible que parce que vous vous sentez en pleine confiance.
* Mes certifications en LaHoChi et Reiki, ainsi que ma lignée Reiki, sont disponibles sur demande.
Précautions
- Les soins énergétiques ne se substituent pas à un suivi et / ou à un traitement médical, et il ne vous sera à aucun moment demandé d’y mettre fin.
- A l’issue d’un soin, il peut vous être suggéré de prendre attache auprès d’un professionnel de santé pour des vérifications qui ne peuvent être accomplies que par le corps médical conventionnel.
- Aucun soin ne peut être pratiqué sur une personne souffrant d’une pathologie psychiatrique.
A PROPOS
Huné.

