LaHoChi, c’est une énergie d’amour et de lumière venue du Grand Tout qui se déverse en nous pour soutenir, nourrir et restaurer notre énergie de vie.
Le LaHoChi,
Un soin venu de Chine
Le 15 mai 1991, l’américain Fred Sailor, aussi connu sous le nom de Satchamar, canalise l’énergie d’un maître spirituel du Chi : Maître LaHoChi.
Il est dit que Maître LaHoChi ne serait autre que Lao-Tseu, considéré comme le père fondateur du Taoïsme, qui constitue avec le Confucianisme et le Bouddhisme l’un des trois piliers de la pensée chinoise. On attribue à ce sage chinois contemporain de Confucius le Tao-tö king (livre sacré de la Voie et de la Vertu).
Dans cet ouvrage majeur du courant taoïste, il réconcilie le Yin et le Yang*, ces énergies dites féminine et masculine réunifiées permettant alors l’équilibre du Tao, principe mère engendrant toute vie et coulant en chaque être, en chaque chose dans l’Univers.
Le Tao, c’est la voie, le chemin à emprunter pour s’accomplir en harmonie avec le Vivant en nous et autour de nous.
* Par simplicité, Yin et Yang sont présentés ci-dessus comme des principes féminin et masculin. En réalité, ce sont des énergies en perpétuel mouvement qui tantôt s’opposent, tantôt s’unissent, Yin étant une énergie descendante, tournée vers la réceptivité et l’intériorité (qualités dites féminines) et Yang une énergie ascendante, tournée vers l’action et l’extériorisation (qualités associées au masculin). La sagesse chinoise nous dit ainsi que “Tout est Yin et tout est Yang. Rien n’est Yin et rien n’est Yang”. Et c’est dans cette impermanence que réside l’équilibre du Vivant.
Imaginez…
Imaginez un nectar miellé et velouté qui, en se déversant, viendrait envelopper chaque fibre de notre être, nous offrant un ressourcement profond. Notre respiration se fait de plus en plus ample et, parfois, on exhale un délicat soupir.
Un à un, nos muscles se relâchent et, peu à peu, c’est notre corps tout entier qui se dépose. Nos paupières devenues lourdes se ferment, comme une savoureuse invitation à retrouver le chemin du monde des rêves. C’est ce que l’on peut ressentir lors d’un soin LaHoChi.
Le soin LaHoChi,
Pour qui ?
Bien que l’énergie LaHoChi soit réputée très puissante, elle se diffuse avec une grande douceur lors du soin.
Ainsi, toute personne désireuse de cheminer vers un mieux-être physique, émotionnel et / ou mental peut recevoir un soin LaHoChi, la seule contre-indication étant l’existence d’une pathologie psychiatrique.
Comme tout soin énergétique, le LaHoChi vient au soutien du processus d’auto-guérison de l’organisme. Ce soin venant revitaliser l’organisme en profondeur, les personnes traversant une période de grande fatigue comme les personnes en convalescence peuvent en bénéficier pour accroître leurs capacités naturelles de guérison.
Le LaHoChi s’avère par ailleurs particulièrement bénéfique pour les maux touchant la tête, que ceux-ci relèvent du physique (migraines…), du mental (agitation, rumination, surcharge…) ou de l’émotionnel (stress, anxiété, souvent liée à un mental hyperactif).
Plus largement, ce soin, en réharmonisant et en rééquilibrant notre énergie vitale, vient soulager les inconforts et douleurs, dénouer les tensions et libérer les blocages, qu’ils soient ressentis sur le plan physique, émotionnel et / ou mental.
Note : si le LaHoChi puise son origine dans la sagesse ancestrale chinoise, il est affranchi de toute religion et ne comporte, de fait, aucun caractère religieux.
LES SOINS
Reiki Usui
FAQ
Huné.

